Le fil de lin au service du quotidien

Le fil de lin, une matière naturelle parfaitement adapté aux besoins quotidiens

 Le lin, connu pour ses différentes propriétés , est amené à être utilisé dans des secteurs qui nous sont familiers comme le textile d’habillement ou encore le linge de maison. Mais ses diverses caractéristiques permettent aussi de l’utiliser dans des domaines comme le transport, la construction, l’ameublement, l’art ou encore le sport. 

La large gamme de fils de lin de Safilin permettent une utilisation riche et variée allant du tee-shirt jusqu’à la ficelle en passant par le tapis, la nappe ou encore les dalles acoustiques .

Le fil de lin, un atout pour vos créations textiles 

 Dans l’habillement, le fil de lin offre à vos tissus respirabilité et confort. Usuellement porté pendant la saison estivale, le lin seul ou mélangé à d’autres matières telles que la laine, se fait doucement une place dans nos vêtements chauds, grâce à ses qualités thermorégulatrices.

Chez vous, le fil de lin s’intègre dans votre décoration pour apporter une touche naturelle à ce qui vous entoure.  Des rideaux, aux coussins, en passant par les abat-jours, le fil de lin est la matière idéale pour apporter une qualité unique à votre décoration.

N’oublions pas les pièces de vie comme les cuisines et salles de bain, où le fil de lin est aussi un allié. Vos serviettes et torchons en lin seront solides et sécheront rapidement grâce aux propriétés du lin.

SAFILIN Textile fil de lin

Les propriétés du fil de lin au service de la technologie

Les matériaux composites représentent un assemblage de deux matériaux hétérogènes profitant des propriétés de l’un et l’autre. Le fil de lin vient, au sein des composites, remplacer des matières telles que le carbone. 

La fibre fait profiter de ses propriétés telles que sa résistance, sa légèreté ou encore sa biodégradabilité, à des industries comme le transport, l’ameublement ou bien encore les équipements sportifs. 

Rien ne se perd dans le lin ! Les anas de lin peuvent être utilisés en paillage afin d’éviter la repousse des mauvaises herbes ou en litière pour animaux. Ses propriétés d’absorption et de biodégradabilité sont très appréciées.

Depuis toujours, l’innovation occupe une place centrale chez Safilin et nous sommes toujours à l’affût de nouveaux projets développant la place du lin dans notre société 

SAFILIN fil de lin composite
Menu