Portrait : Aneta SIEMAK

Aneta Siemak vient d’arriver à l’usine de Szczytno en tant que chef du département de filature

Quel est votre travail?
Mon travail consiste à vérifier la conformité des rapports de production, à standardiser les processus de filage et accompagner mes collègues à la mise en œuvre de nouvelles solutions d’amélioration de leur travail.

Quels sont les points les plus importants de votre travail sur lesquels vous ne feriez pas de compromis?
Le point le plus important de mon travail, où je ne fais aucun compromis, c’est la sécurité: celle de mes collègues et la mienne. Je serais intransigeante s’il y a des comportements qui menacent la santé de mes collaborateurs et de mes équipes.

Quelles sont les qualités requises pour faire votre travail?
Je dirais que les qualités essentielles pour faire mon métier sont l’observation, la bonne compréhension des outils et une bonne entente avec mes collègues. Il est également important que je sois flexible et polyvalente car je dois me mettre dans la peau de mes coéquipiers pour bien comprendre leurs métiers afin de pouvoir les améliorer . Une grande connaissance de l’industrie textile est indispensable afin de pouvoir comprendre les tenants et aboutissants des processus.

Pourquoi avoir choisi Safilin?
J’ai entendu parler de Safilin par des amis et anciens collègues qui m’ont souvent parlé de “l’ambiance familiale” qui y régnait. J’avais du mal à imaginer ce que cela pouvait être après mes différentes expériences professionnelles. En arrivant chez Safilin, j’ai compris. Il y a une vraie entraide entre collègues, on prend le temps de former et d’accompagner les nouveaux arrivants pour qu’ils ne se sentent pas perdus et qu’ils puissent travailler ensemble dans les meilleures conditions possibles.

Menu