Portrait : Ewa Brzuzy

Ewa BRZUZY est opératrice filage au peignage à l’usine de Szczytno depuis 2 ans

Quel travail faites vous?
Mon travail consiste à alimenter la machine avec les portions appropriées de fibre de lin. C’est la première étape de la transformation de la fibre en fil de lin. C’est un travail qui demande beaucoup d’attention et de perspicacité.
Je suis responsable de mon outil, je le surveille sans arrêt pour éviter la panne. C’est un travail manuel qui demande un vrai savoir-faire.

Quels sont les points les plus importants de votre travail sur lesquels vous ne feriez pas de compromis?
Dans mon métier, la concentration et le bon geste sont indispensables. En effet, il faut, à l’œil nu, équilibrer la portion de fibre de lin à intégrer dans la machine. Lorsque je forme un nouvel employé, c’est sur cette partie de mon métier que je passe le plus de temps. Comme c’est un travail mécanique, il faut parfaitement connaître sa machine afin d’identifier les problèmes et pouvoir les résoudre très rapidement

Quelles sont les qualités requises pour faire votre travail?
Je pense que les qualités principales sont la perspicacité, l’exactitude et le travail en équipe

Pourquoi avoir choisi SAFILIN?
Il s’agit de l’une des plus grandes usines de Szczytno, et elle est à proximité de chez moi, je n’ai pas à me déplacer dans une autre ville pour travailler. Le temps de travail est de 8h par jour en adéquation avec le contrat que j’ai signé et les salaires sont payés en temps et en heure. Il est important pour moi de travailler pour une entreprise qui respecte le code du travail.

Menu